Enduits à base de terre

Les enduits à base de terre permettent de redonner un visuel et un toucher chaleureux et original à vos intérieurs, jouant sur le ressenti thermique.

La terre fait partie des éco-matériaux qui laissent « respirer » les murs, permettant les échanges d’air entre l’extérieur et l’intérieur. Elle permet également de réguler naturellement l’humidité ambiante.

Naturelle et recyclable à l’infini, l’argile rend les habitations plus saines et contribuent au bien-être et au confort des habitants car elle offre une bonne inertie thermique et augmente la température ressentie.

Les enduits à la terre peuvent s’appliquer sur de nombreux supports (plâtre, bois, parpaing, brique de terre cuite..) sur une épaisseur de 2 mm à plusieurs dizaines de centimètres selon qu’on les utlise comme finition ou corps d’enduit pour murs chauffants.

Ma fournisseur principale en enduit de finition à l’argile est Isabelle Moisand, via sa société Terradécor. Amoureuse des pigments, elle a mis au point un nuancier d’enduits décoratifs à l’argile de 92 teintes : Terre d’Autan (http://www.terradecor.fr). Elle propose également une large gamme de produits et matériaux écologiques pour la décoration, la construction et la restauration de l’habitat.

nuancier terre d'autan

Corps d’enduit terre-sable-paillettes de lin pour murs chauffants

Enduit Terre 1